mise en disponibilité

Bonjour,
je suis enseignante dans l'éducation nationale depuis 8 ans et je bénéficie automatiquement de la MGEN. J'ai obtenu une mise en disponibilité qui débute en septembre 2019 et je pars vivre à l'étranger pour 1 an. J'ai envoyé un courrier par recommandé pour mettre fin à mon contrat avec la mutuelle MGEN puisque j'ai souscrit à une assurance spéciale pour l'Australie. Je me demande ce qu'il en est de mes droits à la sécurité sociale, est-ce toujours la MGEN qui les gère ? En voulant accéder à mon espace sur AMELI, un message indiquait que je n'avais plus de droits à la sécurité sociale...
Merci de me dire ce qu'il en est,
cordialement.

IsaMG

Réponses

Bonjour IsaMG,

En cas de changement de résidence (plus de 6 mois à l'étranger), il est nécessaire de le signaler à votre caisse de sécurité sociale et d'envoyer les justificatifs de votre situation administrative et professionnelle.

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

En effet, d'après la situation que vous m'indiquez, vous n'êtes plus assujettie à l'assurance maladie française. Dans ce cas, vos droits doivent être clos à votre date de départ.

Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez nous adresser vos justificatifs par mail depuis votre espace personnel MGEN. N'oubliez pas de préciser et justifier votre date de départ à l'étranger, la nature du séjour, vos justificatifs de situation.

Vous pouvez également contacter notre Section Extra Métropolitaine au 02.49.79.00.05.