les aides dont je peux bénéficier

bonjour, J'ai eu 80 ans cette année, je ne souffre d'aucun handicap particulier, j'ai coutume de dire que mon handicap c'est "30 ans de trop !".
Je vis seule et n'ai pas de famille proche (ma fille habite près de Paris)
Beaucoup de choses me paraissent difficiles
Je ne pense pas que je pourrai longtemps rétribuer des aides pour des taches quotidiennes (ménage, jardinage, petits bricolages...)
Y a-t-il des solutions qui pourraient m'aider ?
Merci de me répondre

Jo

Réponses

Bonjour Jo,

MGEN propose des aides financières pour le service d'aide à domicile à nos adhérents en situation de perte d'autonomie ou de fragilité (état de santé fragilisé).

Il n'existe pas d'aides dans les autres situations.

Peut-être pourrez-vous trouver sur notre plateforme collaborative, un échange de service répondant à votre demande.
Je vous invite à découvrir notre plateforme ici : https://www.lafabriqueinteractive.fr/

"La Fabrique Inter'active" est à destination de nos adhérents et du réseau MGEN. Elle a pour but de favoriser leur mise en relation et le développement des pratiques collaboratives autour de différents sujets (échanges de services, annonces logement, projets, évènements..).

L'accès et l'utilisation de cet espace d'entraide est gratuit. La demande ou la proposition de service (entraide, logement, projet) ainsi que la mise en relation sont entièrement gratuites.