Enfants de deux parents adhérents MGEN

Bonjour,

Lors d'un devis, ma section locale m'a informé que si ma femme et moi, tous deux dans la fonction publique, prenions deux offres "santé et prévoyance" différentes, notre enfant devait être rattaché en tant que bénéficiaire sur nos deux contrats (et donc payer deux cotisations enfants) alors que si nous avions le même niveau de garantie, il pouvait n'être que sur l'un des deux contrats.

Je ne trouve cette information nulle part sur votre site internet. Pourriez vous me le confirmer et m'indiquer où trouver l'information ?

Jimmy

Réponses

Bonjour Jimmy,

Le double rattachement mutuelle d'un enfant sur ses deux parents membres participants est possible uniquement si l'enfant est en double rattachement en sécurité sociale (quelque soit votre organisme).
Concernant la cotisation enfant, il y a deux possibilités :

  • un seul complément de cotisation si les deux parents sont couverts par la même offre MGEN Santé Prévoyance,
  • ou

    • deux compléments de cotisation si les offres des parents sont différentes.

    Voici en lien les statuts et règlements, le tableau des cotisations enfant est disponible page 58 : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/1_Particuliers/MS...

    Jessica

Vous m'avez indiqué la page des tableaux de cotisations enfant. Cependant, je ne trouve toujours pas dans les statuts et règlements la nécessité de payer deux compléments de cotisation pour que mon enfant soit couvert. Ma question ne concernait pas le double rattachement mutuelle.

Je souhaite savoir pourquoi, pour que mon enfant soit couvert, je dois payer deux fois une cotisation enfant si les offres des parents sont différentes. Lorsque l'on souhaite des garanties différente pour l'un des parent, il me semble alors plus judicieux d'avoir une mutuelle autre que la MGEN pour l'un des deux parents afin de ne pas payer deux fois cette cotisation enfants, ce qui me semble absurde.

Jimmy

Je vous invite à vous rendre page 31, article 46 - 2.
Si vous souhaitez échanger avec un conseiller, vous pouvez nous joindre par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica