Cette question a été résolue

besoin d'une attestation pour ma dentiste pour obtenir un remboursement

Je souhaiterais obtenir une attestation de la MGEN expliquant clairement les modalités de remboursement des détartrages. Attestation que je pourrai laisser à ma dentiste qui en a besoin pour me donner ma fiche de remboursement. Sans cette attestation je ne peux pas être remboursé de mon détartrage (début septembre) qui a été effectué 6 mois avant le premier (début février). En effet elle a eu des souci avec la sécurité sociale qui lui a donné des pénalités car elle avait procédé à deux détartrages par an et visiblement la mutuelle d'un de ses patients ne remboursait qu'un détartrage par an. J'ai reçu récemment un mail de la MGEN me disant qu'effectivement j'ai droit à deux détartrages mais sur ce mail il est également indiqué que je n'ai pas le droit de donner cette information à une tierce personne, ce mail ne m'est donc d'aucune utilité. Je souhaite donc une information officielle que je pourrais laisser à ma dentiste sans que cette information lui sa préjudiciable.
Je vous remercie par avance pour votre aide;
Cordialement

chiffo

Bonjour chiffo,

Pour le détartrage, la législation sécurité sociale prévoit un remboursement de deux actes par période de 6 mois.
Au niveau mutuelle, les garanties peuvent varier d'une complémentaire à l'autre.
Si besoin, votre dentiste peut se rapprocher directement du service dédié aux professionnels de santé.

Jessica