Remboursements soins à l'étraner

Bonjour,
Je suis affiliée à la MGEN.
Je souffre de vertiges depuis qq semaines, et mon médecin m'a conseillé un ORL au Luxembourg (j'habite près de la frontière).
Je suis allée faire mon premier rdv, pour lequel j'ai envoyé la facture sur le site de la MGEN, mais je n'ai reçu ni remboursement, ni réponse à mes questions.
En discutant autour de moi, j'entends que je dois envoyer un formulaire pour être remboursée, et je lis maintenant que je dois faire une demande d'entente préalable ...? Qu'en est-il?
Merci d'avance pour vos réponses.

Emy

Réponses

Bonjour Emy,

Pour vous faire soigner en Europe (UE/EEE et Suisse), il n'est pas nécessaire de faire une demande d'entente préalable sauf s'il s'agit de soins programmés (par exemple, hospitalisation).

En revanche, si vous ne pouvez pas utiliser votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM), ce qui est le cas dans les structures privées, il faudra compléter le formulaire S3125c et le joindre à votre demande de remboursement.

https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...

N'oubliez pas de joindre à ce formulaire vos justificatifs dont la liste apparait en page 2 du formulaire.

Ces documents sont à envoyer à votre caisse de sécurité sociale. N'hésitez-pas à garder des copies de vos justificatifs pour votre mutuelle.