Parcours du combattant

Pourquoi les frais chirurgicaux en Suisse ne font pas l'objet de remboursement de la MGEN?
Sur quelle base formelle est déterminé le revenu annuel d'un adhérant?
Comment se fait-il que la MGEN égare les documents médicaux (et confidentiels des ses adhérents) et donc ne rembourse pas?
La cotisation annuelle augment de 70 % et les remboursements sont moindres : comment cela se fait-il?

FC

Réponses

Bonjour FC,

Concernant vos frais chirurgicaux, et pour vérifier vos remboursements, il m'est difficile de vous répondre sans accéder à votre dossier.

Je suis navrée si nous n'avons pas reçu vos justificatifs, néanmoins, depuis l'an dernier vos espaces personnels vous permettent de nous adresser vos demandes de remboursement en ligne (onglet Remboursement et cotisations, puis Demandes de remboursement).
Seule exception : les feuilles de soins effectuées en France sont toujours à envoyer par voie postale.

Pour les cotisations calculées sur la base de vos ressources, nous nous basons sur la DADS (déclaration annuelle des données sociales) transmise chaque année par la CNAV. A défaut, nous nous basons sur vos fiches de salaires.

Pour rappel, le calcul de la cotisation se fait sur vos revenus bruts.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN