Carte vitale fonctionnaire stagiaire

Bonjour,

Je suis étrangère, je n'ai jamais eu de carte vitale et je viens de réussir un concours. Vous m'avez déjà donné un numéro de sécurité sociale, mais il m'est impossible de "actualiser ma carte vitale" comme vous me demandez, puisque je ne l'ai pas encore!!

Je ne sais plus quoi faire, ça fait un moment maintenant que je bataille pour avoir ma carte vitale..Je ne veux pas que vous rendiez inutilisable mon numéro de sécurité sociale non plus, puisque je l'ai déjà transmis au rectorat. Déjà que dans ma situation actuelle je ne recevrai pas mon salaire en entier jusqu'en novembre, je ne veux pas passer toute l'année à recevoir qu'une partie de mon salaire pour quelque chose sur laquelle je n'ai aucun pouvoir.

J'ai un emploi du temps assez chargé, ce qui fait qu'il m'est impossible de me rendre dans un de vos points d'accueil.

J'espère être la dernière à se retrouver dans cette situation.

Sofia

Réponses

Bonjour Sofia,

L'attribution d'une carte vitale nécessite que vous ayez un numéro d'immatriculation définitif.

En effet, pour les personnes venant de l'étranger et travaillant en France, un numéro provisoire est attribué afin d'ouvrir vos droits à l'assurance maladie.

Ensuite, un numéro définitif est attribué à réception de vos justificatifs. Le délai moyen d'attribution du numéro définitif est d'un mois et demi.

Il n'est pas nécessaire de vous rendre dans un point d'accueil pour faire ces démarches, en revanche, deux pièces sont nécessaires : une pièce d’état civil (copie intégrale d'acte de naissance ou extrait avec filiation) et un document d’identité en cours de validité (carte d'identité, passeport etc.)