Renouveler carte européenne d'assurance maladie

Mon fils possède une carte européenne d'assurance maladie valable jusqu'à septembre 2020. Mais il apparaît dessus mon numéro de sécurité sociale alors qu'il a sa propre carte vitale depuis 1 mois. Dois je renouveler la demande pour lui avec le bon numéro ?

Claire

Réponses

Bonjour Claire,

Effectivement si votre fils est aujourd'hui sous son propre numéro de sécurité sociale, il est nécessaire de refaire sa carte Européenne d'Assurance Maladie.
Étant assuré social, il peut désormais accéder à son espace personnel et faire la démarche en ligne.

Jessica

Jessica, Expert Mgen

J'ai oublié de préciser que mon fils est toujours mineur (16 ans) et qu'il n'est donc pas affilié à son propre régime d'assurance maladie. Il dépend toujours du mien. Cela change t il votre réponse ? Merci !

Claire

Bonjour Claire,

Dans ce cas s'il est toujours votre ayant droits (et même s'il a sa propre carte Vitale), il n'est pas nécessaire de lui commander une nouvelle carte Européenne.
Concernant l'espace personnel, il reste pour le moment sur le vôtre.

Jessica

Jessica, Expert Mgen