Congé longue maladie après congé de maladie ordinaire, anticipation

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie ordinaire depuis 1 mois et demi. Mon médecin me dit que je ne pourrai pas reprendre de ci-tôt (ma convalescence est longue).
Quelles démarches faut-il faire pour passer en Congé Longue Maladie (CLM) ?
Quels documents faut-il fournir et quand ? J'aimerais que les démarches soient faites avant la fin des 3 mois de Congé maladie ordinaire afin de ne pas me retrouver dans la panade après ces 3 mois.
De plus, comment obtient-on l'arrêté administratif d'octroi de congé maladie précisant les périodes de plein et demi-traitement ?
Je suis enseignante, adhérente à la MGEN Intégrale, Prévoyance Actif.
Merci pour vos réponses.

Megh

Réponses

Bonjour Megh,

Si j'ai bien compris vous êtes fonctionnaire, or MGEN ne gère que les arrêts maladie des personnels contractuels.

Pour connaître les modalités de passage en Congé Longue Maladie, je vous invite à contacter votre administration.

Concernant les arrêtés administratifs d'octroi de congé maladie, c'est également votre administration qui doit vous les adresser.

Concernant un éventuel passage à demi-traitement, je vous invite à nous contacter directement pour nous le signaler et constituer un dossier pour le complément de salaire lié à votre contrat Prévoyance Actif.