Indemnités journalières et changement d' echelon

Je suis en CLM demi traitement depuis le 28 08 2019 date à compter de laquelle je solliciterai les indemnités journalieres
J' ai changé d' échelon au 07 07 2019
Mon changement d' echelon pourra t-il Etre pris en compte dans le calcul de mes indemnités ?

Le montant des indemnités versé par la MGen est il plafonné ? Je suis Agregée hors classe traitement brut supérieur a 3700 euros
Merci

Evelyne

Réponses

Bonjour Evelyne,

Comme vous évoquez votre changement d'échelon, je suppose que vous êtes fonctionnaire et donc que vous parlez d'allocations journalières (liées à un contrat mutuelle prévoyance) et non d'indemnités journalières sécurité sociale.

J'insiste sur cette différence car ces deux types de prestations ne répondent pas aux mêmes règles (contrat mutuelle d'un côté, législation sécurité sociale de l'autre).

Pour les Allocations Journalières MGEN, ce sont vos revenus avant votre arrêt de travail qui sont pris en compte dans le calcul.

Le montant est plafonné sur les offres où la cotisation est plafonnée. En revanche, le versement est possible aussi longtemps que vous êtes adhérente bien entendu, et en demi-traitement suite à un arrêt maladie.

Je vous invite à nous contacter directement pour obtenir un dossier de demande initiale.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour, vous n'avez pas répondu clairement à la question de Evelyne à savoir est-ce que son changement d échelon et donc de salaire sera pris en compte pour le calcul des allocations journalieres ?

Oceaner11

Bonjour Oceaner11,

Comme indiqué à Evelyne, ce sont les revenus avant l'arrêt de travail qui sont pris en compte pour le calcul des allocations journalières.

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN