Pprothèse capillaire

Pouvez vous me renseigner sur les conditions et le montant de prise en charge d'une prothèse capillaire.
Je suis en ALD et j'ai une ordonnance de mon oncologue.
xxx

____________________

Cher Joel, Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace. Merci de votre compréhension.

Joël

Réponses

Bonjour Joël,

Les prothèses capillaires sont prises en charge pour les patients atteints d'alopécie temporaire ou définitive sous réserve de prescription médicale.

Depuis le 2 avril 2019, les modalités ont évolué et plusieurs types de prothèses et d'accessoires (turban, foulard, bonnet, etc...) sont remboursables.

Votre prise en charge dépend de votre pathologie (ALD ou non), du type de prothèses choisi (et de son code LPPR) ainsi que de votre offre mutuelle.

Je vous invite à demander un devis à votre fournisseur et nous l'envoyer pour étude.