Mutuelle enfant garde alternée

Bonjour, mon fils de 17 ans est en garde alternée chez sa maman depuis septembre 2018, auparavant, il était sur ma carte santé ainsi que sur ma mutuelle, sa maman a fait les démarches pour l'avoir sur sa carte santé et sur sa mutuelle.
Est-ce que je doit le garder sur ma mutuelle (qui est une mutuelle groupe) ou doit je le déclarer comme n'étant plus adhérent de ma mutuelle ?
merci de vos réponses
cdlt

jean

Réponses

Bonjour Jean,

Cette décision vous revient.

Vous pouvez choisir de résilier son contrat de mutuelle. Ou le conserver.

En le conservant, une des deux mutuelles peut agir en surcomplémentaire, pour compléter les remboursements de la première mutuelle en cas de reste à charge. Bien sûr, ce sera fonction de vos garanties.

En la résiliant, il sera possible, en accord avec sa maman de transmettre vos relevés sécurité sociale où apparaissent les soins de votre fils à sa mutuelle pour obtenir le complément de remboursement.

Marie-Sophie