Remboursement lunettes de vue et CMU-C

Bonjour,
je suis actuellement bénéficiaire de la CMU-C auprès de la MGEN. Je viens de me faire prescrire des lunettes de vue pour la première fois pour hypermétropie.
Je souhaite savoir quelle est la part qui sera prise en charge par la CMU et si la MGEN complète par ailleurs le remboursement ?
A qui dois-je adresser le devis effectué par l'opticien ?
Je vous remercie.

tea tree

Réponses

Bonjour tea tree,

La CMUC permet de bénéficier de soins, sans avance de frais, dans la limite du "panier de soins".

L'opticien a l'obligation de vous proposer des solutions d'équipement permettant de respecter le panier de biens au tarif CMU et ainsi n'avoir aucun reste à charge.

Vous trouverez le détail ici : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichie...

L'opticien doit adresser la demande de prise en charge à l'organisme qui gère votre CMUC.

Angélique

Angélique, Expert MGEN