Prise en charge de bouchons antibruit

Bonjour, je suis professeur d'E.P.S. et travaille dans un milieu acoustique parfois très bruyant (salle mal insonorisée, classes très bruyante parfois selon la nature de l'activité). La MGEN, peut-elle prendre en charge une partie des bouchons d'oreilles que je viens de me faire faire par Audition Santé ? Merci pour votre réponse. Un test de dépistage effectué il y a 4 ans environ avait confirmé une hyperacousie de mon oreille droite.

Jc36

Réponses

Bonjour Jc36,

Les protections auditives (telles que les Bouchons d'oreilles moulés, jetables ou réutilisables) ne sont pas remboursées par la sécurité sociale.

Du côté mutuelle, seules nos offres OJI (dédiées aux jeunes) proposent un forfait Bonus Prévention de 50 € pour les bouchons.
Pour plus de détails sur ce forfait : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1459551-bonus-prevention-abonnement-annuel

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN