passage du facteur

J'étais absente de chez moi du12 octobre au 9novembre. Je ne pouvais donc pas recevoir le facteur. Je souhaite néanmoins être informée des aides et services dont vous parlez dans votre courrier. En vous remerciant.

jeanne

Réponses

Bonjour jeanne,

Je vous remercie de votre intérêt.

Si vous n'avez pu rencontrer votre facteur missionné pour cela, je vous invite à nous contacter au 3676. Un conseiller pourra solliciter les acteurs du dispositif dans votre région afin que vous soyez re-contactée.

Voici en quelques mots les objectifs de ce dispositif "Proximité mutualiste".

Ce dispositif d'information est une action sociale menée par les militants MGEN.

Le cœur de cette action est l'accompagnement de pair à pair en Section départementale. Les militants recontactent nos adhérents fragilisés, les écoutent et les orientent vers les dispositifs répondant à leurs besoins.
Il s'agit ainsi d'informer nos adhérents sur les soutiens auxquels ils peuvent prétendre dans le cadre de leurs contrats mais également de les orienter vers les dispositifs publics ou associatifs pouvant être actionnés (Conseil départemental pour une demande d'APA, CCAS pour l'aide sociale, CNAV, placement en EHPAD, etc.)

Angélique

Angélique, Expert MGEN