Cotisation 2020

Bonjour
Je viens de recevoir le détail de ma cotisation pour 2020. J'ai 3 enfants qui auront 13 et 2*9 ans. Leur cotisation est passée de 207 € à 240 € chacun, pourquoi cette hausse ? De mon côté, j'ai changé de tranche (j'aurai 45 ans) et je trouve que ca commence à faire bcp par rapport aux services rendus ...
Quelles seraient les autres alternatives à la MGEN ?
Merci
Karim

karimb

Réponses

Bonsoir
Pas de retour quant à l'augmentation pour les enfants ? D'autres collègues se posent la même question ...

karimb

Bonjour karimb,

Comme annoncé dans le Valeurs Mutualistes de septembre 2019 (Numéro 317), et suite aux Assemblées Générales 2019, il a été voté des évolutions de cotisations et de prestations.

Concernant plus particulièrement les bénéficiaires enfants, voici les évolutions pour 2020:

  • Augmentation de la cotisation des enfants de 3€/mois sur deux ans pour Référence et de 2€/mois pour la formule Équilibre.
  • Réduction de la cotisation des enfants de 4€/mois pour Initiale.

Ces évolutions étaient nécessaires pour rétablir les équilibres économiques et maintenir un niveau de protection acceptable pour nos adhérents.

Angélique

Angélique, Expert MGEN