demande d'hospitalisation soumise à une entente préalable?

Merci d'avoir répondu à ma demande de renseignements concernant mon souhait de passer une nuit dans la clinique où je dois être hospitalisée (en ambulatoire) pour l'extraction de 6 dents sous anesthésie générale. Le chirurgien m'a dit que je devrais signaler le jour même à l'anesthésiste les problèmes dont je souffre (multiples allergies qui ont entraîné des crises d'asthme et pneumothorax spontané il y a deux ans), ce qui ne garantit pas son acceptation de la nuitée en clinique ni une chambre disponible en cas d'accord!
Je vis absolument seule et n'ai personne pour venir me chercher à la sortie de la clinique. Je préfèrerais de loin passer une nuit dans cet établissement après l'intervention
Vous m'avez aimablement indiqué que c'était à l'équipe médicale de prendre cette décision, ce que je comprends parfaitement.
J'ai donc adressé au chirurgien une demande exceptionnelle d'hospitalisation pour une nuitée, à laquelle j'ai joint une lettre de mon médecin traitant faisant état de mes problèmes respiratoires.
Après lui avoir exposé mes problèmes, j'ai reçu un mail de ma section locale de la MGEN (MONTPELLIER) qui prend ma requête en considération et me demande de lui adresser le certificat médical du chirurgien afin que mon dossier passe en commission auprès d'un médecin -conseil de la CPAM.
La date de l'intervention approche, je ne sais pas si le chirurgien m'adressera rapidement le certificat médical requis et m'étonne surtout, en admettant que l'équipe médicale m'accorde de rester une nuit à la clinique, du fait que ma situation doive faire l'objet d'un examen en commission auprès de la CPAM.
La date de l'intervention approche, j'ignore si le certificat du chirurgien me parviendra rapidement et surtout la date à laquelle mon dossier sera examiné.
Je croyais que l'accord de l'équipe médicale -chirurgien et anesthésiste- suffirait pour que tout rentre dans l'ordre .Or toutes ces démarches me semblent bien compliquées et j'en suis très inquiète.. Que faire???Merci par avance pour votre aide. Ci-joint la copie de mon courrier à la MGEN de Montpellier

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Mon médecin traitant a envoyé une lettre au chirurgien maxillo-facial qui doit procéder à l'intervention, dans laquelle il fait part de mon souhait de rester à la clinique Saint Jean pour la nuit (donc du 3 au 4 décembre 2019) suivant l'opération ,en théorie programmée en ambulatoire.
Il ne s'agit en aucun cas d'un caprice ou d'une quelconque lubie de ma part...Je précise à nouveau que personne ne pourra me prendre en charge à la sortie de la clinique en dépit d'une (brève) anesthésie générale et mes problèmes respiratoires (asthme et pneumothorax spontané il y a deux étés) me font redouter des conséquences fâcheuses si je me retrouve toute seule chez moi.

Il n'est déjà pas très plaisant de vieillir, mas quand la solitude accompagne le vieillissement et sa cohorte de problèmes de santé, la vie s'en trouve extrêmement compliquée, voire douloureuse.
J'ai adressé hier au chirurgien et à l'anesthésiste censé m'endormir le jour de l'intervention la lettre de mon médecin référent et la copie de votre mail. Je vous envoie par courrier postal la copie de ces documents.

J'espère vivement que ma situation trouvera une issue favorable assez rapidement car je suis très inquiète et crains de devoir différer cette intervention si je n'obtiens pas de réponse favorable à ma requête.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de toute ma considération .Je vous remercie par avance pour l'attention que vous voudrez bien accorder à ma situation.

Martine ------

faire l'objet d'une demande de prise en charge auprès d'un médecin-conseil. Cela risque de me faire perdre du temps et que faire en cas de refus après l'examen de mon dossier? Je croyais suffisant l'accord de l'équipe médicale. Je ne sais que penser et m'inquiète beaucoup. Merci par avance pour votre aide

----------------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Nèche

Réponses

Il y a eu un léger "bug" qui a reporté en fin de message un paragraphe déjà écrit plus haut.Veuillez m'en excuser

Nèche

Bonjour Nèche,

J'ai lu votre message avec attention, cependant vous comprendrez sans doute que pour des raisons de confidentialité, il n'est pas possible de vous apporter de réponse sur le forum.

Je vous conseille de nous contacter par mail ou par téléphone pour vérifier le suivi de vos demandes et courriers.

Angélique

Angélique, Expert MGEN