Délai de carence pour la prevoyance

Bonjour
Pourriez vous me confirmer qu en cas d adhésion à Alternative MGEN il n y a pas de délai de carence pour toucher des allocations journalières cas d arrêt maladie ?

Sybel

Réponses

Bonjour Sybel,

Mgen ALTERNATIVE Santé et Prévoyance (MASP) est notre nouvelle gamme d'offre référencée par le Ministère de l’Éducation Nationale.

Par conséquent, il n'y a pas de délai d'attente. En effet, le référencement interdit l'application de délai pour bénéficier du complément de salaire.

Cependant, un arrêt de travail en cours au moment de l'adhésion n'ouvre pas droit à la prestation. Le fait générateur étant défini comme le 1er jour de l'arrêt de travail initial.

Par ailleurs, le (ou les) jour(s) de carence n'ouvrent pas droit à la prestation. Le complément de salaire ne peut être versé que lorsque vous percevrez votre demi-traitement de votre administration (ou les indemnités journalières sécurité sociale pour les contractuel.le.s).

Angélique

Angélique, Expert MGEN