Stop aux non remboursements

Je suis surprise des non remboursements concernant les suppléments des interventions. Une interlocutrice m'avait répondu que la mgen n'était pas là pour payer piscine et cylindrées aux chirurgien ! Pour la prothèse du genou ok mais pour l'intervention je ne pouvais choisir d'autres Pr.
Non remboursement du pédicure alors que je suis reconnue personne à mobilité réduite et que je ne peux faire autrement. Non remb. de remèdes indispensables pour une dmla. Désolée de cumuler...

Leopaule

Réponses

Bonjour Leopaule,

En sécurité sociale, les dépassements d'honoraires ne sont effectivement pas pris en charge. Il faut donc vérifier vos garanties complémentaires, autrement-dit, votre offre mutuelle.

La majorité de nos offres couvrent - tout ou partie - des dépassements d'honoraires en cas d'hospitalisation. Le montant sera fonction :

  • de votre offre mutuelle
  • de la base de remboursement sécurité sociale de l'acte
  • du praticien (signataire de l'OPTAM ou non)

L'idéal étant d'adresser un devis détaillé avant votre intervention pour savoir quelle somme vous sera remboursée.

La prise en charge des frais de pédicurie est fonction de la législation sécurité sociale, tout comme les traitements médicamenteux
.
Si votre offre actuelle ne permet pas de palier à l'absence de prise en charge par l'assurance maladie, peut-être serait-il intéressant d'adapter vos garanties mutuelle. Je vous recommande de nous contacter pour faire un point avec un conseiller.

Angélique

Angélique, Expert MGEN