Bénéficiaire pid

Bonjour
Mon frère pensionne de l éducation nationale et membre de la mgen vient de décéder
Mon frère m avait designe par testament chez un notaire
Suis je bénéficiaire de la pid
Merci

Jean louis

Réponses

Bonjour Jean Louis,

Je vous présente mes condoléances pour votre frère.

La Prestation Invalidité Décès MGEN, liée à nos contrats santé&prévoyance, n'entre pas dans la succession.

Cela signifie que votre frère avait pu désigner un (ou plusieurs) bénéficiaire(s) librement. Cette liste étant confidentielle, les éventuels bénéficiaires seront recherchés et contactés par nos soins mais nous ne sommes pas autorisés à la divulguer.

En cas de décès et en l'absence de désignation expresse, la prestation est versée, par ordre de priorité :

au conjoint survivant non séparé de corps par décision de justice ;
à défaut, au pacsé de l'adhérent ;
à défaut, au concubin de l'adhérent (même si le concubinage n'a pas été déclaré auprès de la MGEN) ;
à défaut et parts égales, aux enfants de l'adhérent, nés ou à naître, vivants ou représentés ;
à défaut et parts égales, aux ascendants au 1er degré de l'adhérent (père, mère) ;
à défaut, aux héritiers ;
à défaut, la MGEN.

La première démarche à effectuer est de nous faire parvenir un acte de décès.

Angélique

Angélique, Expert MGEN