remb semelle orthopédique

Bonjour,
Ma fille est suivie depuis deux ans pour hypercyphose. Pour le dernier bilan et renouvellement de semelle, j'ai oublié de demander en amont une ordonnance au médecin traitant. Il l'a faite mais la mgen a refusé le remboursement car l'ordonnance était postérieure aux soins. Or, la posturologue m'assure que les ordonnances précédentes (deux en tout) ont une validité de trois ans et qu'avec une recherche scan, le remboursement aurait dû être effectué. La mgen n' a pas répondu au message envoyé depuis mon compte.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
C. R.

CR

Réponses

Bonjour CR,

Je vous confirme qu'une prescription médicale ne doit pas être postérieure aux soins.

La prescription médicale d'orthèse plantaire a une durée de validité de 6 mois pour la 1ère utilisation, sauf mention contraire du prescripteur.

Les pédicures-podologues sont autorisés à renouveler et à adapter des prescriptions médicales d'orthèses de moins de 3 ans (sauf mention contraire du médecin sur la prescription initiale). Depuis le 14 août 2019, elles sont remboursables par l'Assurance Maladie.

En cas de refus de remboursement, vous recevez un courrier de notification vous indiquant le motif ainsi que les modalités de saisie de la Commission de Recours Amiable auprès de la CPAM.

Angélique

Angélique, Expert MGEN