Remboursement lunette secu et mutuelle

Bonjour,
Pour me lunettes je n'ai eu qu'un remboursement de la mutuelle de 75€ sur 485. Est ce que je vais avoir quelque chose de la sécurité sociale ?

Sophie

Réponses

Bonjour Sophie,

Le remboursement sécurité sociale intervient toujours avant le remboursement mutuelle. Vous devez donc déjà avoir eu votre prise en charge.

Par ailleurs, le remboursement sécurité sociale sur des lunettes pour les adultes est assez faible (1.70€ pour la monture, entre 1€ et 14€ par verre), il est donc aussi possible que vous ayez eu le virement sans savoir qu'il s'agissait de votre remboursement optique.

N'hésitez-pas à contacter votre caisse de sécurité sociale pour vérifier votre prise en charge optique.

Angélique

Angélique, Expert MGEN