Franchise medicale vaccin grippe

Bonjour, étant mgen sécurité sociale j ai une question concernant une franchise médicale sur l'injection vaccin anti grippe sachant que je ne fais pas parti des personnes pour qui le vaccin est gratuit.
L'infirmier à côté 2ami pour une seule injection et la franchise à été de 1 euros. La franchise est de 50 centimes par acte paramédical pourquoi avoir facturé 1 euro ?
Cordialement
Pjb

j

Réponses

Bonjour jpie,

Dès lors qu'un professionnel de santé vous remet une feuille de soins (ou utilise votre carte vitale) pour vous permettre un remboursement sécurité sociale, les participations et franchises médicales sont appliquées, selon les informations transmises par le praticien.

Concernant l'injection du vaccin anti-grippe par un infirmier, la cotation définie par décret est bien de "2 AMI" ("1 AMI" pour l'injection intramusculaire, "1 AMI" en supplément pour le vaccin anti-grippe durant la campagne de l'assurance maladie).

Chaque acte est soumis à la participation forfaitaire (50 cents pour les auxiliaires médicaux), la déduction d'un euro est donc correcte.

Angélique

Angélique, Expert MGEN