remboursement intégral bas contention

Bonjour,

j'ai un contrat "MGEN référence actif".
Je viens d'acheter des bas de contentions sur prescription. Une fois la part AMO et AMC remboursé j'ai un reste à charge de 12€.
Ce reste peut-il m'être remboursé?

cordialement .

Anne

Réponses

Bonjour Anne,

Si vous avez un reste à charge après remboursement sécurité sociale et mutuelle, cela signifie que cette somme n'est pas remboursable.

Je vous confirme que votre offre Mgen Référence rembourse les orthèses de contention (bas, chaussettes, collants...) à hauteur de la base de remboursement (BR) définie par l'Assurance Maladie.

Angélique

Bonjour,

Le reste à charge dépend de la marque et du modèle de chaussettes de contention et de la pharmacie.

Quand le médecin m'a prescrit des chaussettes de contention, j'ai fait plusieurs achats dans différentes pharmacies la première année. Cela m'a permis de trouver un modèle qui me convenait très bien au niveau du tissu et surtout de la taille. Avec ce (seul) modèle et dans cette (seule) pharmacie, j'ai un reste à charge de zéro.

Il y a au moins 8 pharmacies dans un rayon d'un kilomètre et demi de mon domicile. Je n'en fréquente que deux.

Remy