augmentation cotisation enfants 2020

la cotisation de mes enfants est passée pour un de 282 euros à 318 euros, soit les 3 euros indiqués pour "maintenir l'équilibre", mais pour mon second enfant la cotisation est passée de 204 a 318 aussi, soit 114 euros de plus!!! je suis deja a 188 euros pour moi, donc a plus de 200 euros oar mois pour votre offre référence, c'est a dire une offre tres moyenne.... donc pourquoi une telle hausse d'un de mes enfants?.

chilie06

Réponses

Bonjour, je viens de m'apercevoir également que la cotisation de ma fille est passée de 282 à 348, sans avertissement . cette augmentation équivaut à une modification de contrat et on peut résilier à tout moment, à partir de la réception de l'augmentation ... donc on fait quoi quand on a rien reçu ??? cela est un peu fort, pres de 22 % d'augmentation !!!

JESSY13

Bonjour chilie06,

Au vu des montants que vous indiquez, cette augmentation est liée à l'âge de votre enfant. En effet, il existe plusieurs tranches d'âges pour les bénéficiaires enfants :

  • moins de 18 ans
  • 18 à 24 ans
  • plus de 25 ans.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour vérifier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Bonjour JESSY13,

Les évolutions de cotisations et garanties votées en Assemblée Générale sont communiquées à l'ensemble de nos adhérents courant septembre par le biai du magazine Valeurs Mutualistes.

Cependant, les tranches d'âges, y compris pour les enfants, sont les mêmes depuis plusieurs années.

Comme proposé à chilie06, n'hésitez-pas à nous contacter directement pour votre dossier.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

J'ai pris aussi connaissance à l'instant de cette augmentation en une année. L'âge de mes enfants n'a franchit aucun seuil cité par l'expert MGEN Angélique. Leur âge est passé de 6 à 7 ans et de 10 à 11 ans. Quelqu'un peut-il m'expliquer cette importante augmentation qui passe,pour ma part, de 204 à 240 euros par enfant? Merci.

Christophe

Bonjour Christophe,

Vous retrouverez l'évolution des cotisations de nos offres Mgen Santé&Prévoyance (MSP) sur notre magazine Valeurs Mutualistes numéro 317 de septembre 2019.

Évolutions 2020 :

  • Réduction du tarif membre participant âgé de 30 à 34 ans pour Équilibre, Référence et Intégrale
  • Réduction de 20% du tarif du bénéficiaire conjoint âgé de 40 à 44 ans pour Initiale, et de 10% du tarif du bénéficiaire conjoint âgé de 45 à 49 ans.
  • Réduction de la cotisation des enfants de 4€/mois pour Initiale.
  • Gel des cotisations plafonds des membres participants des formules Initiale, Équilibre,
  • Référence et Intégrale pendant trois ans.

    • Indexation des taux de cotisations des membres participants et des conjoints : 0,5% pour Initiale et Équilibre, 2% pour Référence et 2,5% pour Intégrale.
    • Augmentation de la cotisation des enfants de 3€/mois sur deux ans pour Référence et de 2€/mois pour la formule Équilibre.
    • Augmentation des cotisations des conjoints pour les formules Référence et Intégrale:
    • • plus de 65 ans : +5% / an sur trois ans,
      • 60‑64 ans : +5 % / an sur deux ans,
      • 55‑59 ans : +5% sur un an.

      Pour mémoire, les pourcentages énoncés ci-dessus sont à appliquer aux taux de cotisations 2019.

      L'augmentation constatée pour vos enfants corresponds à l'augmentation annuelle 2020.
      N'hésitez-pas à nous contacter directement pour faire un point si besoin.

      Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN