Hébergement

bjr, habitant à proximité de Bordeaux je dois me rendre régulièrement (ttes les 6 semaines env.) à Boulogne Billancourt 92 pour recevoir des soins en HdJ liés à une ALD (Bordeaux ne les dispense pas attestation du Pr qui me suit en possession de la MGEN). Je dois être à Boulogne à 8h et j'en sors vers 16h. il me faut donc un hébergement pour la nuit précédente et éventuellement pour le soir de ma sortie d'HdJ. Cet hébergement que je recherche tjrs le plus modique possible peut-il être pris en charge même partiellement. J'ai fait la demande au médecin conseil mais je n'ai pas eu de réponse pour mon précédent déplacement en décembre. Qqn est-il dans cette situation ?
Merci de votre réponse.
Marybee

Réponses

Bonjour Marybee,

Non, il n'est pas prévu de remboursement de l'hébergement en dehors d'une hospitalisation. Par ailleurs l'assurance maladie prévoit la prise en charge des frais de transport dans certaines situations, je vous invite à en parler à votre médecin traitant.

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Merci Angelique une Hdj etant une hospitalisation même si elle est à la journée elle est une hospitalisation. Ne peut elle pas entrer dans le cadre que vs indiquez ?
Merci de votre reponse

Marybee

Marybee,

Il faut entendre par là, que l'hébergement "réalisé" en dehors d'une structure de soins n'est pas pris en charge.
L'hospitalisation de jour étant précisément une hospitalisation sans hébergement puisque l'entrée et la sortie se font le même jour.

Angélique

Angélique, Expert MGEN