Menaces relatives à la suppression du ticket modérateur

Ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer est actuellement à l'hôpital pour un cancer de la thyroïde. Elle est dans une phase dite sévère de démence et il nous semble impossible , familialement qu'elle réintègre son appartement où elle vit seule. Or, l'équipe médicale de l'hôpital en question ne parvient pas à trouver un centre relais de rééducation ou de convalescence en attendant que nous trouvions un Ehpad. Ils disent aussi par ailleurs ne pas pouvoir la garder dans ce service. Donc leur solution est une aide à domicile mais nous ne voulons pas de cela car il est évident et ceci même pour son médecin traitant que cette aide sera insuffisante et que ma mère nécessite une surveillance continue. Cependant, alors qu'il m'apprend le cancer métastasé de ma mère, le professeur en question me menace en disant que si nous refusions que ma mère sorte de l'hôpital, il allait je cite '' retirer le ticket modérateur '' et qu'il nous en coûterait 1200 euros par jour.
Voilà cette menace me semble inadmissible et je voudrais simplement connaître mes droits et dans quelle mesure il a la possibilité de faire cela, quels sont les contre-pouvoirs, etc...
Comprenez bien que la situation est urgente, il menace d'une sortie la semaine prochaine et nous n'avons toujours pas de place en ehpad.
Merci pour votre réponse.

Nicolas