litige remboursement lunettes

message de medicys dans forum : comment acceder au message ?

annick

Réponses

Bonjour annick,

Depuis le 1er novembre 2019, MEDICYS a été désigné comme Médiateur du Groupe MGEN. En effet, les demandes de médiation étaient en instance depuis le mois d'août en raison de la vacance du poste de médiateur.

En revanche, aucun message privé ne peut être laissé sur le forum. Il s'agit sans doute d'un message envoyé sur votre espace personnel.

Je vous invite donc à vous connecter à votre espace afin de consulter ce message : https://www.mgen.fr/login-adherent/

Angélique

Angélique, Expert MGEN

Pourtant Medicys envoie bien ce genre de message:

"Bonjour,
Un nouveau message vous a été envoyé dans le forum. Connectez-vous à votre compte pour le consulter.
Nous restons à votre disposition.
L’équipe Medicys"

Alors forum Medicys? Compte MGEN? Pas très clair...

D'ailleurs, pourquoi ce choix de Medicys? Le médiateur de la FNMF n'aurait-il pas pu prendre le relais?
PS Après vérification, AUCUN MESSAGE dans l'espace personnel, et en ce qui concerne Medicys : dossier "fermé", aucune proposition visible, "constat d'échec", bref, la MGEN n'a même pas l'air de savoir comment fonctionne Medicys, c'est TRES inquiétant alors de lui confier les intérêts (?) de ses assurés...
(a moins que ce ne soit fait sciemment, vu les avis sur ce site de médiation?)

chris

Bonjour chris,

Après vérification auprès de notre Siège National, j'ai des réponses plus précises à vous apporter.

Concernant le choix de Medicys, il s'agit d'une décision prise par le Conseil d'Administration sur préconisation du groupe VYV.
Medicys sera ainsi amené à traiter toutes les demandes de médiation des mutuelles du groupe MGEN et VYV.

La mise en place a été finalisée début décembre 2019 et l'ensemble des dossiers de médiation en instance a été transmis à MEDICYS.

Pour vous permettre de suivre le traitement de vos demandes, un compte a été créé pour chaque adhérent, sur le site de MEDICYS. https://app.medicys-consommation.fr/Home/SignIn?returnUrl...

Pour y accéder, un courrier vous est adressé pour vous communiquer votre identifiant et mot de passe de connexion.

Concernant les demandes de médiation pour lesquelles nous n'avons pas d'adresse mail, la gestion se fera par MEDICYS par téléphone.

Angélique, Expert MGEN

Bonjour
Merci pour ces précisions mais elles n'expliquent pas
1) pourquoi la MGEN n'a même pas pris le soin d'avertir ses adhérents concernés du transfert des dossiers, ce qui semblait la moindre des choses
2) pourquoi le site "Mediation" de la MGEN n'est pas encore à jour, 5 mois après le décès du Médiateur
3) les dysfonctionnements de Medicys : comment avoir confiance après la fermeture express de notre dossier par "erreur de manipulation" (!) et ensuite, après réclamation en RAR, la réouverture d'un nouveau dossier, bref, on repart à zéro :(
J'ajouterai que ce site ne répond pas aux email, a une boîte vocale saturée, bref, n'encourage pas à la communication malgré ses "A votre disposition"...
Rien de bien positif dans tout ça, beaucoup de négligences et d'amateurisme inquiétants venant autant de la MGEN que de Medicys...

chris