Souscription à une mutuelle santé

Bonjour,

en tant qu'enseignante suppléante je ne touche aucun revenu fixe par mois, cela varie en fonction des postes vacants qui me sont attribués, il arrive donc parfois que je ne touche aucun revenu pendant une période.

Que dois-je déclarer lorsque je veux souscrire à une offre de votre mutuelle santé ?

Mathildeldt

Réponses

Bonjour Mathildeldt,

De façon générale, nous nous basons sur la DADS de l'année N-2 pour calculer la cotisation du membre participant.

Ceci n'est pas possible pour les nouveaux adhérents. Nous demandons donc à l'adhésion, le dernier bulletin de salaire.

Dans votre situation particulière "d'activité discontinue", une étude de vos justificatifs de revenus doit être opérée afin de reconstituer un revenu moyen mensuel.L'idéal étant alors de nous fournir la copie de vos 12 derniers bulletins de salaire afin que le calcul soit le plus juste possible.

N'hésitez-pas à solliciter un RDV en Section Départementale (en nous contactant au 3676) pour obtenir un devis personnalisé fiable au vu de votre statut.

Angélique

Angélique, Expert MGEN