Remboursement facette dentaire

J'ai demandé un devis à mon dentiste pour une couronne ou une facette car j'ai une incisive en partie cassée.
Mon dentiste me dit qu'il est dommage de mettre une couronne, car il faudrait dévitaliser la dent et par conséquent, celle-ci serait moins résistante (sans parler du risque de formation de kyste au niveau de la racine...).
Elle me propose donc une facette mais elle me dit qu'il y a peu de chance que ma mutuelle me rembourse ...
En effet, la MGEN ne prend pas en charge la facette contrairement à une couronne.... Difficile à comprendre car la pose d'une couronne est plus risquée pour la santé de la dent.
Est-il possible de remédier à cette situation qui me coûtera près de 500€ ?

Jake81

Réponses

Bonjour Jake81,

Je vous invite à nous adresser votre devis par votre espace personnel afin d'obtenir une réponse rapide.

Pour toutes propositions d'évolution de vos garanties, je vous invite à vous rapprocher de votre section départementale ou à échanger à ce sujet sur notre forum militant ici : https://nousmgen.mgen.fr/

Marie-Sophie