Couverture sociale du conjoint

Actuellement sans'emploi, je souhaiterai etre rattaché a la couverture sociale de mon épouse,professeur des écoles,je suis déja adhérent pour la complémentaire, quelles sont les démarches a effectuer?

jmg

Réponses

Bonjour jmg,

Le statut d'ayant-droit conjoint en sécurité sociale n'est plus possible aujourd'hui. Par ailleurs, pour les personnes ayant déjà ce statut actuellement, il sera définitivement supprimé en fin d'année (réforme de l'Assurance Maladie appelée "PUMa")

Cela signifie que toute personne majeure résidant en France, doit être assurée sociale en son nom propre, sous son propre numéro.

Du fait, même si vous êtes sans emploi actuellement, vous ne pourrez pas être rattaché en sécurité sociale à votre épouse.

En revanche, vous pouvez être bénéficiaire conjoint pour la couverture mutuelle de votre épouse. Pour cela, c'est votre épouse - titulaire du contrat - qui doit en faire la demande soit depuis son espace personnel, soit en complétant le formulaire spécifique.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour obtenir ce formulaire si besoin.