renouvellement lunettes

Bonjour, mon dernier renouvellement de lunettes date de fin avril 2018. Dois-je attendre 2 ans de date à date pour les renouveler (ma vue n'a pas varié de plus de 0,50) ou puis-je le faire dès maintenant ? mon opticien me dit que je dois attendre fin mai. Cdt,

Fred

Réponses

Bonjour Fred,

Le renouvellement anticipé pour les plus de 16 ans est possible pour modification de la vue (nouvelle prescription médicale ou adaptation de l'ancienne prescription avec mention d'adaptation par l'opticien) pour un ou deux verres ou un équipement complet (au maximum : 1 monture et 2 verres).

Depuis le 1er Janvier 2020 (date de mise en place de la réforme "100% santé OPTIQUE"), pour les plus de 16 ans, la prise en charge est limitée à :

  • 1 équipement (au maximum : 1 monture + 2 verres) tous les 2 ans à partir de la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré;
  • 1 équipement (au maximum : 1 monture + 2 verres) par an uniquement en cas de dégradation des performances oculaires - à partir de la date de délivrance du dernier élément de l'équipement délivré. Dans ce cas, avec nouvelle prescription pour modification de la vue ou adaptation par l'opticien avec mention d'adaptation sur l'ordonnance.

Attention : pour les moins de 6 ans et pour les personnes de 6 à 16 ans, les conditions de renouvellement (motif, délai) sont différents.