renseignements Prevoyance et invalidité

Bonjour,
Je suis affilié à la MGEN depuis le 17/01/2000 , je suis reconnue avec un taux d'invalidité de 12%. si j prend ma retraite pour invalidité je ne toucherais que le montant minimum donc ma question est de savoir combien la MGEN me garanti en complément. Est-ce-que ce complément perdure après l'age légale de la retraite ?
merci d'avance.
Cordialement.
Danielle

danielle

Réponses

Bonjour danielle,

Aucun calcul de prestation ne peut être fait sur le forum puisque nous avons besoin de vos justificatifs pour le faire.

Par ailleurs, le niveau de garantie de l'allocation invalidité MGEN est fonction de votre offre prévoyance MGEN.

Lorsque la prestation vous est accordée, celle-ci est renouvelée chaque année au 1er janvier à condition que vous soyez toujours en situation d'invalidité (justificatifs à fournir chaque année) et sous conditions de ressources.

Le calcul du montant de la prestation s’effectue sur une base annuelle, lors de l’attribution initiale et après tout changement de situation entraînant une modification des ressources :

÷ Dès la liquidation de la pension vieillesse au titre du régime obligatoire de base,

÷ Lorsque vous percevez une retraite du régime complémentaire obligatoire ;

÷ si vous reprenez une activité professionnelle rémunérée ou du bénéfice de ressources temporaires (exemple : allocation d’aide au retour à l’emploi).

Dans tous les cas, la première chose à faire est de nous informer de votre passage en retraite pour invalidité afin de recevoir un dossier de demande initiale.