Remboursement optique reste à charge nul

Bonjour,
Je suis actuellement avec l'offre mgen référence actif.
J'ai payé 390euros pour mes optiques le mois dernier. Le professionnel m'assure que j'ai un reste à charge nul. Or quand je consulte mes remboursement la MGEN ne me rembourse que 9centimes. Le chèque laissé à l'opticien va bientôt être encaissé.... Veuillez m'expliquer svp ? Merci

emilie

Réponses

Bonjour Emilie,

Pour une demande propre à vos remboursements il est nécessaire de vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone, par mail depuis votre espace personnel ou en écrivant un message privé sur Facebook ou sur Twitter (Mgen et vous).

Jessica

Jessica, Expert Mgen

Il m’arrive la même aventure…remboursement de 0,09 euro sur un soin optique monture plus verre correcteur.
Je ne comprend pas du tour….ma vue, c est comme mon outil de travail.Qu est ce j ai manqué.

Et il y a d autre remboursement que je trouve maintenant bizarre et je vais prendre mon courage à deux main pour aller directement à Lille…la confiance est rompue !

Frt

Bonjour Frt,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

En dehors du panier 100 % santé, permettant la prise en charge intégrale de l'équipement optique par la sécurité sociale et la mutuelle, la base de remboursement de la sécurité sociale est de 0.05 €/verre et 0.05 € pour la monture.

Si vous n'avez pas de pathologie particulière impliquant une prise en charge à 100 % (ALD) de vos lunettes, la sécurité sociale prend en charge 60 % de cette base, soit 0.03 €/verre et 0.03 € pour la monture. Intervient ensuite le remboursement de la part mutuelle, qui dépend de vos garanties.

Selon votre message, le remboursement que vous avez reçu concerne seulement celui de la sécurité sociale.

Si vous êtes également adhérent MGEN, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez nous joindre ;

Zoé, Expert MGEN