avis indemnités journalières

Je suis très déçue pour la prise en charge des indemnités journalières, en arrêt de travail depuis le 1er octobre 2019, je suis en demi traitement depuis le 23 décembre entre le délai d'attente du dossier à remplir que j'ai du réclamer plusieurs fois et l l'obtention des documents de mon employeur mon dossier n'est arrivé que le 5 février et je viens d'apprendre qu'il ne sera traité que dans un minimum de 15 jours, or je n'ai recç qu'un demi salaire mais la mgen n'a pas d'autre réponse à fourni qu'il faut faire preuve de patience puisque la section départementale ne sert plus à grand chose ayant perdu le service indemnité journalière qui est géré par le pôle régional. en attendant on fait comment ? les charges s n'attendent pas ! j’espère que mon dossier sera bien complet car en plus vous ne pouvez absolument pas entrer en contact avec le service concerné.je n’incrimine pas le personnel qui traite les dossiers mais la direction qui a enlevé la gestion des paiements aux sections départementales.a la déception s'ajoute la colère quand je vois des collègues qui se trouvaient dans le même genre de situation et dont le dossier a été traité rapidement et n'ont pas eu ce problème. Depuis mon entrée dans la fonction publique je suis adhérente à la mgen mais au vu de ma déception je ne la conseillera pas aux nouveaux arrivants. Cordialement
Cordialement

choupe 02

Réponses

Bonjour choupe 02 ,

C'est pour diminuer une partie de ce délai que le formulaire de demande initiale pour cette prestation "Allocations Journalières" (attention à ne pas confondre avec les indemnités journalières sécurité sociale) est maintenant disponible en téléchargement sur votre espace personnel MGEN.

Pour cela, rendez-vous sur votre espace, rubrique "Attestations & démarches", carte "Mes formulaires et imprimés", documents "Formulaire demande AJ".

Le traitement de ces dossier par un pôle dédié uniquement à cela nous permet également d'améliorer nos délais de traitement. Même s'il apparait toujours des périodes de l'année plus chargées que d'autres, de façon générale, le délai de traitement est de 5 jours ouvrés à réception du dossier complet.

Angélique

Bonjour Choupe,
Je pense que la MGEN reste une bonne mutuelle tant qu'on a pas de gros soucis de santé....
En effet, le traitement des dossiers CLD pour le versement d'indemnités journalières est devenu anarchique et inapproprié à la réalité des situations.
Les commissions qui statuent sur les CLD ont environ 4 mois de retard. En attendant il faut solliciter nos administrations pour obtenir des certificats provisoires.
Ainsi la MGEN verse et bloque les paiements au grès du vent...
Dans mon cas j'ai sollicité une assistante sociale pour obtenir un contact à la direction, car au 3676, personne n'est capable de fournir des informations efficaces.
Cela fait 11 mois que la MGEN me mène en bateau, me demandant maintenant sans explication de rembourser les indemnités journalière perçue 8 mois sur les 11 auxquels j'ai droit. J'ai fourni tous les documents utiles dès que j'en disposais.
Je pense à prendre un avocat pour éviter de devenir dingue...

Amicalement et Courage !
Cactus

Bonjour Cactus,

MGEN ne statut pas sur les CLD, c'est le comité médical de votre employeur qui s'en charge.

En attendant, pour poursuivre le paiement de la prestation Allocation Journalière liée à votre contrat prévoyance, il est nécessaire de nous adresser une attestation mensuelle confirmant le maintien à demi-traitement.
Il ne s'agit pas d'une décision arbitraire, toute prestation fait l'objet d'une étude et des justificatifs sont systématiquement demandés.

En revanche, si vous rencontrez des difficultés sur vos paiements alors que vous avez fourni les documents ou que que vous ne comprenez pas certaines prestations, je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Jesuis également extêmement déçue par la MGenNcomme pour toutes les autres prestations , il est trés difficile d'avoir une réponse à mes questions.IL est écrit que les IJ complètent à hauteur de77% du salaire plus 50% des primes. ce qui m'a été versé est très loin de ça et je n'arrive pas à avoir d'explication.A u téléphone une conseillère m'a dit 27% du salaire ce qui n'est vraiment pas pareil!et qui ne correspond pas à ce que j'ai reçu. Je perds plusieurs centaines d'euros par rapport à ce que je suis censée avoir.Entre ça et les autres prestations que j'ai du réclamer plusieurs fois , je me demande si je n'ai pas fait une erreur en restant à la MGEN.

Mariem