Vaccination antigrippale après anniversaire des 65 ans

Bonjour, j'aurai 65 ans samedi. Sachant que la campagne de vaccination antigrippale se poursuit jusque fin février, cette année, verrai-je le bon de prise en charge dans mon espace adhérent MGEN dès lundi ? Je souhaiterai me faire vacciner la semaine prochaine. Merci.

Piblo

Réponses

Suite à mon appel téléphonique, la MGEN me répond que je recevrai mon bon de prise en charge en fin d'année, pour la prochaine campagne. Apparemment, rien n'est prévu pour les personnes pourtant éligibles qui ont 65 ans durant la campagne de vaccination. Cette année, seules les personnes nées en 1954 ont reçu le bon.

Piblo

Bonjour Piblo,

Effectivement, pour la campagne 2019/2020, seuls les assurés et ayants droit âgés de 65 ans et plus (nés en 1954 ou antérieurement) recevront le bon de prise en charge.

Vous trouverez dans l'échange suivant un rappel de toutes les personnes éligibles http://mgenetvous.mgen.fr/questions/2116066-prise-charge-vaccin-anti-grippe.

Jessica

@ Jessica > Mauvaise réponse ! Vous auriez du me dire d'aller voir mon pharmacien pour me faire vacciner sans le bon de prise en charge. Étant éligible puisque j'avais l'âge requis, il n'y avait aucun problème.

J'ai fait la démarche le jour de mon anniversaire et je constate, sur mon compte, que mon pharmacien a été remboursé par la MGEN.

L'opératrice que j'avais eue au téléphone, avant de prendre l'initiative d'aller voir mon pharmacien, m'avait dit qu'il était indispensable que j'ai une prescription de mon médecin. Elle était, apparemment, mal renseignée et vous aussi.

Piblo