comment remplir bons de transport

Madame , Monsieur ,

pourriez vous me renseigner s'il vous plait

Voici plusieurs années que je vais à l'hôpital Foch pour effectuer des séries d' injections dans les yeux. j'utilise un transport conventionné pour y aller en remettant un bulletin médical de transport. je suis prise a 100%.

l’hôpital Foch ne délivre pas les bons de transports lorsque les séries sont prescrites. Les taxistes ne disent jamais la même chose ( et le bon ne convient pas la plupart du temps selon les compagnies) et le médecin traitant se trompe souvent à propos de la date à mettre sur le bon de transport et me le laisse a remplir car cela lui fait trop de papiers a remplir :il n'a pas le temps .

La date en haut à droite du bon de transport est celle du jour de la consultation .

En bas du bon de transport là où le médecin met son tampon et sa signature, pourriez vous me dire précisément s'il faut mettre la date du jour de la consultation ou la date de la prescription.

Si le bon est fait pour plusieurs aller/ retour que mets t-on ?

je vous remercie pour votre éclairage . *******

Tatou

Réponses

Bonjour Tatou,

Si votre prescription indique comme mode de transport : transport assis professionnalisé (VSL ou taxi conventionné), il convient de vous assurer que votre chauffeur et son véhicule ont un conventionnement auprès de la sécurité sociale.

Seuls les médecins doivent compléter le bon de transport selon la notice :

Mais pour vous renseigner, il y a deux dates différentes à indiquer :
-Sur le volet 1 et 2, dans l'encart "identification du prescripteur et de la structure dans laquelle il exerce", la date à indiquer par votre médecin est celle de la consultation.
-Sur le volet 2 uniquement, "VSL, taxi conventionné, ambulance", la date du transport est à indiquer par votre transporteur.

Pour les règles de transport en série et itératifs, je vous invite à consulter à vous rapprocher de votre médecin et à consulter cette page : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/frai...

Marie-Sophie