Explication après devis

Je suis MGEN Préférence actifVous m'avez proposé 3 devis en réponse à mes delmandes, sur un d'entre eux sont inscrits 2 attachements locator pour des implants à 250€ chaque qui n'apparaissent pas dans le devis que vous m'avez envoyé. Ce devis était de 1298€ pour 2 implants et 500€ pour ces attachements locators. La raison est-elle parce qu'ils sont intégralement pris en charge ? Cordialement

fgayte

Réponses

Bonjour fgayte,

Il est impossible de vous répondre précisément via le forum car je n'ai pas accès à vos documents.

Cependant, sur les simulations de remboursement dentaire que vous nous vous adressons, vous devez avoir deux pages.
Sur la première apparait : l'identification du praticien émetteur du devis, le montant total du devis, le montant pris en charge sécurité sociale et le remboursement mutuelle.
Sur la deuxième page, vous avez le détail de cette prise en charge par rapport aux soins.

Si un acte ou des soins ne sont pas précisés sur la deuxième page, c'est qu'ils ne sont pas remboursables, ou qu'ils sont inclus dans l'un des soins listés.

Pour l'implantologie par exemple, il n'y a pas de prise en charge sécurité sociale et vous pouvez bénéficier d'un forfait mutuelle. Ce forfait implant englobe :

  • la pose et fourniture de l'implant racine + vis de cicatrisation,
  • le comblement osseux,
  • scanner (acte de radiologie hors nomenclature),
  • l'accastillage (faux moignon ou pilier implantaire)
  • Guide chirurgical

Pour vérifier cela, je vous invite à nous contacter directement. Il sera plus facile de vous répondre en ayant les devis et simulation de remboursement sous les yeux.

Angélique

Angélique, Expert MGEN