Enormes problèmes volontaires de télétransmission

La MGEN est une honte!! Record battu: Elle ne fait pas son travail depuis 4 ANS!!!! J'ai souscrit à une autre mutuelle depuis janvier 2016 et aucune transmission vers ma nouvelle mutuelle n'a été faite en temps voulu, malgré appels, courriers et démarches de ma part et de ma mutuelle!!!
C'est une honte et le numéro 3676 rend fou: toujours raconter la même histoire à une personne différente.
Aucune réelle prise en charge, aucun rappel personnalisé comme évoqué.
Je connais mes droits et c'est de l'abus pur et simple.
Mon conjoint dans le privé se fait bien remboursé avec sa sécu et notre mutuelle.
Pourquoi cela ne fonctionne pas pour moi?
Clairement, la MGEN bloque volontairement avec certaines mutuelles et en attendant, je paie et rien ne se passe.
Une prise en charge par un avocat est en cours comme évoqué à la gentille dame du 3676.

pauline33

Réponses

Bonjour pauline33,

La liaison NOEMIE est un Echange de Données Informatisées (EDI) entre un organisme d'Assurance maladie et un organisme complémentaire.

Avant tout échange, l'organisme complémentaire doit signer une convention avec l'organisme gérant le Régime obligatoire.
Il arrive donc que la mise en place du lien NOEMIE soit impossible avec certains organismes.

Par ailleurs, un seul organisme complémentaire peut être positionné comme recevant les flux Noémie. Si une autre mutuelle essaie de se connecter, cela bloquera la transmission avec votre mutuelle actuelle.

Enfin, en tant qu'organisme sécurité sociale, nous ne pouvons pas agir sur l'activation/désactivation de cette transmission. Il n'y a donc pas de blocage volontaire possible.

Si cela fonctionnait auparavant il faut vérifier auprès de votre mutuelle si des modifications ont été demandées et qui pourraient expliquer l'interruption de la transmission (par exemple un changement de contrat ou de numéro d'adhérent).

Dans tous les cas, je vous invite à nous contacter directement pour qu'un conseiller puisse vous apporter une réponse plus précise.