Remboursement visite nutritionniste

Bonjour, je suis adhérante Oji Équilibre. Je voudrais consulter une nutritionniste - diététicienne, je voudrais donc savoir si avec cette mutuelle la consultation serait prise en charge.
Merci beaucoup !
Anaïs

Réponses

Bonjour Anaïs,

Il faut bien différencier le nutritionniste du diététicien car la prise en charge n'est pas la même.

Un nutritionniste est un médecin spécialiste de la nutrition (troubles alimentaires ou maladies). De ce fait, il y a un remboursement sécurité sociale et mutuelle pour la consultation.

A l'inverse, pour un diététicien qui n'est pas médecin (spécialiste de régimes alimentaires), il n'y a pas de remboursement sécurité sociale mais uniquement mutuelle, et en fonction de votre offre.

Sur nos offres Mgen Santé & Prévoyance (MSP) et Offre Jeune Internationale (OJI), vous disposez d'un forfait appelé "Se Soigner autrement".
Ce dernier englobe : l'ostéopathie, chiropraxie, homéopathie, acupuncture et séances diététiciens.

A compter du 1er janvier 2020, le montant du forfait "Se soigner autrement" est de :

  • MSP et OJI Initiale et Référence : 80€ par année civile, dans la limite de 40€ par séance
  • MSP et OJI EQUILIBRE : 120€ par année civile, dans la limite de 40€ par séance
  • MSP et OJI Intégrale : 160€ par année civile, dans la limite de 40€ par séance

Le remboursement se fait sur présentation de votre facture acquittée mentionnant:

  • votre identité
  • l'identité du praticien avec son numéro ADELI, tampon et signature
  • la date et le prix payé pour chaque séance.

Vous pouvez transmettre vos factures depuis votre espace personnel MGEN, rubrique "Demander un remboursement".