Question en attente de réponse

Comment joindre la MGEN ? J'essaye tout en vain...

Bonjour, Je suis à la MGEN-filia depuis plus d'une décennie. J'ai besoin de résilier car mon nouvel employeur m'impose une autre mutuelle... Sur le forum, pour les questions semblables, toujours la même réponse évasive demandant de téléphoner à un obscur numéro aux heures où évidemment on peut pas car on travaille, ou d'aller, beurk, sur les réseaux sociaux... Sur internet, impossible de contacter, le formulaire cherchant un capcha qui n'existe pas (et j'ai essayé plusieurs navigateurs ! Et, oui, à jour mes navigateurs), j'ai tenté de me créer un compte MGEN, De faire "mdp perdu". J'ai tout tenté. Ils disent, soit que le service est indisponible, soit que mon numéro de sécu n'est pas reconnu, soit qu'il n'est pas géré par la MGEN, peuh ! Et, oui, à chaque fois, j'ai tenté sur plusieurs navigateurs. ça fait des heures que j'essaye !! Je deviens chèvre !!

Est-ce qu'il y aurait donc une personne ici qui serait capable de me dire si je dois envoyer ma demande de résiliation à l'adresse de Paris, ou à une adresse dans ma région ?

A l'ère de l'informatique c'est quand même dingue qu'on ne puisse joindre aucun conseiller par mail, non ?

Certes, je comprends que vous ne pouvez pas demander d'infos persos sur un forum, mais juste de préciser à quelle adresse faut envoyer les résiliations, y'a rien de perso là dedans, si ? C'est top-secret les adresses des agences MGEN ?
Comment, sinon, accéder à "mon espace" pour obtenir cette fichue adresse courrier ? Quelqu'un a réussi à y parvenir ?
Sachant que, dans mes vieux papyrus de mon arrivée à la MGEN, je n'ai pas trouvé de papier donnant un mot de passe...
Y'a vraiment aucun moyen, juste avec mon numéro de sécu et le MGEN connect (seul truc qui marche sur votre site), de se créer un compte, de passer outre l'éternel "service indisponible" ?

Au début c'est avec contrecœur que je voulais résilier (ça fait des mois que je laisse traîner, j'aurais dû faire ça cet été), mais après ce soir, ah, ben, là, j'en ai ras la casquette, je n'ai qu'une envie c'est de partir !!

Merci d'avance à toute personne qui pourra me donner une réponse précise, et j'espère que tous les autres désespérés comme moi vous trouverez aussi une réponse par ce présent message, si des réponses utiles le suivent !

K1000
K1000

Réponses

Bonjour.
Il faudrait d’abord se déplacer à leur « section » si ce n’est pas trop loin afin de leur donner contre reçu la démission. A savoir que l’on reste d’office géré en sécu par eux ( mgen sécu) à vie! Et qu’ensuite il y a encore 4 mois d’attente et, de cotisations, chez eux... Eh oui, c’ est comme ça! Sinon reste le recommandé en AR mais c’est encore plus long.
Bon courage.

nono62
nono62

Je vous conseille une solution simple (et généralisable à d'autres):

Vous envoyez un courrier de résiliation en lettre avec accusé de réception, vous envoyez le même jour une photo ou scan du courrier par mail et vous en gardez trace.

Vous vous renseignez sur les délais de rétractations (qui doivent être soit annuels, soit de x mois, etc.. mais visiblement vous devez avoir une clause pour changement imposé par l'employeur dans votre cas. Vous citez l'article dans la lettre).

Puis vous demandez à votre banque de stopper les prélévements de ladite agence après le-dit délai.

Si jamais ils reviennent vers vous, vous leur montrer les preuves de votre demande de résiliation faite en bonne et due forme.

Ainsi vous aurez résilié "vous-même" et ne serez pas poursuivable.

Bonne journée à vous,

Claire

Plume
Plume

Je n'arrive pas a changer mon mot de passe apres x tentative

Anne
Anne

Bonjour Anne,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace je vous propose de vous rapprocher d'un conseiller.
Vous pouvez nous joindre par téléphone ou message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).