Cette question a été résolue

méthode Mézière

La méthode Mézière est elle encore considérée comme soin couteux?

Stephanie

Bonjour Stephanie,

Depuis le 1er janvier 2019, les séances de kinésithérapie dite de "méthode de reconstruction posturale" telle que la méthode Mézières n'entrent plus dans les dossiers "Soins Coûteux" mais font l'objet d'un remboursement mutuelle, en fonction de votre offre.

Sur nos offres MGEN Santé&Prévoyance, la prestation Mutuelle est de 16€ par séance dans la limite de 20 séances par an pour les mutualistes à compter du 01/01/2019.

Le remboursement est fait sur présentation de la facture nominative acquittée, portant:

  • l'identification professionnelle du praticien, sa signature, son cachet et son N° ADELI
  • précisant la date, le nombre de séance(s) de « reconstruction posturale » et la méthode (Mézières, Busquet, Mackenzie,...)

Si vous bénéficiez d'une autre offre mutuelle, je vous invite à nous contacter pour vérifier la prise en charge.

Angélique

Angélique, Expert MGEN