Question en attente de réponse

Remboursement orthodontie bientôt 6 mois d'attente...

Adhérente MGEN sécurité sociale, je suis un traitement d'orthodontie adulte depuis le 18 septembre dernier. Ce traitement sera suivie d'une chirurgie maxillaire. Dans ce cadre, je peux bénéficier d'un remboursement sécurité sociale sur le premier semestre d'orthodontie.
Depuis début octobre, la MGEN a perdu une fois mon dossier, que j'ai renvoyé. J'ai ensuite dû remplir un dossier très détaillé pour le centre d'orthodontie de Paris, mais ce n'était finalement pas le bon dossier. On m'a fait écrire au médecin conseil de la CPAM, qui m'a renvoyé à la MGEN. J'ai reçu le 7 février dernier un mail de la MGEN me donnant un accord tacite pour ce remboursement. N'ayant toujours pas de nouvelles du remboursement le 18 février alors que la télétransmission a été effectuée par ma carte Vitale dès le 8 février, on me dit que mon dossier de début octobre apparaît bien comme arrivé à la MGEN!!!
Je n'ai toujours pas eu le remboursement, personne ne me recontacte alors que de nombreuses réclamations ont été enregistrées, mes frais postaux et d'essence pour aller collecter et envoyer les différents documents sans n'avoir jamais aucune réponse, les heures passées à attendre que le service clientèle MGEN décroche, les heures passées à réexpliquer mon souci à des opérateurs qui remettent mes paroles en doute, ce n'est plus possible. J'ai dû prendre une mutuelle pour rembourser mes frais d'orthodontie mais je ne peux même pas en bénéficier parce que mon dossier est bloqué à la sécurité sociale MGEN. Je suis fatiguée, ces 1100 euros de frais non remboursés pèsent sur mon budget et je vais devoir encore verser la même somme la semaine prochaine à l'orthodontiste pour le deuxième semestre de traitement. Je vous serais infiniment reconnaissante de prendre contact avec moi le plus rapidement possible, afin que ce remboursement soit maintenant effectué dans les plus brefs délais.

En vous remerciant...

estelledid
estelledid

Réponses

Bonjour estelledid,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez pour vos remboursements, cependant, il est impossible de traiter votre demande via le forum. En effet cet espace permet d'apporter des réponses générales car nous ne pouvons accéder à votre dossier.

Pour faciliter vos échanges avec nos conseillers, je vous propose de nous contacter en message privé sur notre page Facebook ou Twitter@Mgen&vous.

Angélique