Stage d'études 2 mois Espagne

Je pars 2 mois en Espagne en stage d'études non rémunéré, en restant bien sur domiciliée en France. Suis je couverte sur mon lieu de travail et pour les trajets entreprise/domicile sur place ? La fac me demande de prendre une assurance complémentaire ..est ce indispensable ?

Barbara

Réponses

Bonjour Barbara,

La prise en charge de vos frais de santé et assurance à l'étranger dépend de votre statut (étudiant, salarié etc.) mais aussi de la durée et nature exacte de votre séjour.

Je vous invite tout d'abord à contacter votre caisse de sécurité sociale pour vérifier que vos droits sont à jour. Le cas échéant, votre caisse vous délivrera une Carte Européenne d'Assurance Maladie pour vos soins en Espagne.

Concernant l'assurance demandée, il faudrait demander le détail exact des garanties exigées (idéalement, obtenir un document détaillé de votre université) et l'envoyer à votre mutuelle pour vérifier si vous êtes couverte.

Angélique

Angélique, Expert MGEN