demande d'aide exceptionnelle pma

Bonjour, est-il possible d'obtenir une aide exceptionnelle pour un remboursement de transport (avion) pour de la PMA en Europe?
Merci d'avance pour votre réponse.

Nana38

Réponses

Bonjour Nana38,

Il n'existe pas d'aide exceptionnelle mutuelle pour participer aux frais de transports.

En effet, la prise en charge du transport pour effectuer une PMA en France, comme à l'étranger, est subordonnée à l'obtention d'un accord préalable de l'Assurance Maladie (et le cas échéant, pris en charge à 100% du tarif de remboursement sécurité sociale).

Pour l'étranger, il convient de formuler cette demande (formulaire "Soins programmés à l'étranger - S2") par écrit, à votre caisse de sécurité sociale, selon les modalités décrites dans ce message : http://mgenetvous.mgen.fr/questions/1543849-fivdo-etranger#answer_3465657