Congé pathologique

Bonjour,
Je suis enceinte et mon congé maternité débute le 24/04/2020.
Est-il possible de bénéficier des 14 jours de congé pathologique dès que possible (par exemple du 27/03 au 09/04) ou doivent-ils être obligatoirement « collés » au congé maternité soit du 09/04 au 24/04 ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Marion

Réponses

Bonjour Marion,

En cas d'état pathologique résultant de la grossesse, une période supplémentaire de congé de deux semaines (14 jours maximum consécutifs ou non) peut être accordée avant le début du congé prénatal et sur Prescription Médicale.

En revanche, il n'est pas nécessaire que ce congé pathologique soit "collé" à votre congé maternité.

Angélique

Angélique, Expert MGEN