Remboursement total ?

Bonjour,
J'ai consulté un ophtalmologiste conventionné secteur 2 adhérent Optam pour un tarif de 70 euros. Je n'ai été remboursée que 38 euros. Est-ce normal ? Je suis assurée MGEN Référence actif.
Merci.

lumière

Réponses

Bonjour lumière,

Un médecin secteur 2 signataire OPTAM peut facturé un dépassement d'honoraire (avec tact et mesure).
La prise en charge de ce dépassement est fonction de votre offre mutuelle, mais également de la nature des soins (codification indiquée par votre praticien).

Votre offre MSP Référence ne prend pas en charge le dépassement d'honoraire sur les soins de ville (consultation), il parait donc normal d'avoir un reste à charge.

Cependant, je vous invite à nous contacter directement si vous souhaitez une explication détaillée sur votre remboursement.