non conventionnement avec hôpital

Bonsoir
Mon mari a la MGEN en tant que mutuelle. En novembre, dans un état grave, il a été transféré de Versailles à l'hôpital de Trappes en soins intensifs. Celui ci nous a réclamé ensuite 1000€ de ticket modérateur pour l'hospitalisation.
Personne à la MGEN ne nous a jamais prévenu que des hôpitaux étaient non conventionnés avec la MGEN.Il ne s'agit pourtant pas d'établissement de "luxe". Pourquoi pas de conventionnement?D'autre part; Il n'existe aucune liste à consulter. Ce n'est pas normal du tout. Merci pour vos réponses

MP2

Réponses

Bonjour MP2,

Conformément au contrat responsable, le ticket modérateur est pris en charge par la mutuelle.
Le fait qu'un établissement ne soit pas conventionné n'implique pas que votre mari ne sera pas remboursé, mais qu'il faudra avancer les frais et nous envoyer la facture acquittée détaillée ou bordereau de facturation pour remboursement (en fonction de ses garanties).

Le conventionnement est au choix des établissements. Vous pouvez le vérifier en effectuant une recherche de professionnel de santé sur votre espace personnel.

N'hésitez pas à nous contacter directement si vous avez besoin de plus d'informations.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN