Arrêt pour garde d'enfant de moins de 16 ans période coronavirus

Bonjour,
Mon employeur a déclaré auprès de la CPAM mon arrêt pour garde d'enfant de moins de 16 ans depuis le 23 mars. Or, je suis affilié à la MGEN ( je suis rattachée sur le compte de mon conjoint qui est fonctionnaire) et mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu sur le site Ameli.fr; je ne peux donc récupérer le décompte des indemnités sur le site Amélie et le transmettre à mon employeur afin qu'il complète mon salaire. Quelle démarches dois-je effectuer? comment la CPAM pourra gérer cette demande alors que je ne bénéficie pas du même régime sociale?Enfin, vais-je recevoir ces indemnités?
Merci pour votre retour,
Cordialement,

MaliB

Réponses

Bonjour MaliB,

Vous ne devriez plus être sous le compte de votre conjoint. En effet, le statut d'ayant-droit conjoint n'existe plus.

Par ailleurs, si vous travaillez, vous bénéficiez de droits à la sécurité sociale en fonction de votre activité.

Il semble que votre dossier nécessite des vérifications. Pour cela, n'hésitez pas à nous contacter directement par Facebook ou Twitter, nous nous assurerons que votre dossier est bien à jour.

Concernant la déclaration de votre arrêt de travail pour garde d'enfant, il était bien à déclarer via le service declare.ameli.fr même si vous n'êtes pas assurée à la CPAM. L'Assurance Maladie centralise les demandes pour les salariés du régime général, salariés agricoles, marins, clercs et employés de notaire, travailleurs indépendants et travailleurs non-salariés agricoles ainsi que les agents contractuels de la fonction publique.

La Caisse Nationale d'Assurance Maladie nous transmettra directement toutes les données concernant les assurés MGEN pour que nous les traitions.

Il reste très important pour vous de nous contacter afin de vérifier si votre droits à la sécurité sociale sont bien à jour.

Marie-Sophie