Suspension du précompte

Je viens de recevoir un courrier m'annonçant que depuis le précompte de la mutuelle est suspendu et on va me demander de payer le retard plus la cotisation future. Ne trouvez-vous pas que j'aurais pu être informé dès la suspension et non 4 mois après ?
Le système précédent avec un taux de cotisation proportionnel au salaire avait l'avantage d'être direct et non décalé dans la temps comme actuellement, avec calcul de l'année N-2 comme base. Si je prends ma situation actuelle, je me retrouve à demi traitement et je vais devoir payer sur un plein traitement.
Ce système de calcul est-il une obligation ou un choix de la MGEN ?

Je vous remercie pour votre réponse.

yl35

Réponses

Bonjour yl35,

L'arrêt du précompte est certainement lié à votre demi-traitement.
En effet, lorsque le pourcentage "saisissable" est atteint, les cotisations MGEN étant prélevées en dernier sur votre salaire (après l'Etat et autres prélevements prioritaires), les précomptes reçus peuvent être réduits ou absents.

Je vous propose de vérifier directement avec un conseiller. Plusieurs possibilités pour nous joindre :

Jessica, Expert Mgen